Papenoo : 16 personnes bloquées, quatre autres portées disparues

intempéries tahiti
Papenoo / disparus
©Polynésie 1ère
Les gendarmes, les pompiers et le SAMU sont actuellement en intervention dans la vallée de Papenoo. Sur les 16 personnes, bloquées au parc naturel de Te Faa iti, cinq seraient désormais en sécurité.
Suite aux pluies torrentielles qui s'abattent sur la côte Est, la rivière de la Papenoo est en crue. 16 personnes sont restées bloquées au niveau du parc naturel de Te Faa iti. En fin d'après-midi, les équipes de secours sont parties à leur contact.

Trois autres personnes seraient aussi portées disparues. Selon des témoins sur place, le corps de la quatrième personne disparue a été aperçu dévalant le cours d'eau au niveau du pont de la Maroto. Pour l'heure, aucun corps n'a été repêché. Les autorités scrutent les abords du pont de la route de ceinture à la recherche d'une piste.


Un hélicoptère a été affrété pour partir à la recherche des personnes restées bloquées et d'autres encore portées disparues. 


Selon le colonel Frédéric Tounay, directeur de la Défense et de la Protection civile, cinq personnes seraient déjà en sécurité au stade de la Papenoo. D'autres attendent d'être mises à l'abri. Des recherches devraient continuer dans la nuit.



Papenoo : 16 personnes bloquées, quatre autres portées disparues

Les autorités appellent à la plus grande prudence.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live