polynésie
info locale

Parier sur les métiers de la sécurité pour lutter contre le décrochage scolaire

entreprises tahiti
Parier sur les métiers de la sécurité pour lutter contre le décrochage scolaire
©Elodie Largenton - Polynésie la 1ère
Le succès du Service Militaire Adapté (SMA) a donné des idées à la Direction Générale de l’Education et des Enseignements (DGEE). La "Mission de lutte contre le décrochage scolaire" propose à une quinzaine de jeunes en décrochage scolaire une formation cadet de la sécurité.
À partir de vendredi 20 avril 2018 et jusqu’en juin, des jeunes âgés de 17 à 24 ans vont apprendre les bases des gestes qui sauvent et de la prévention contre les incendies, notamment.
décrochage scolaire
©Elodie Largenton - Polynésie la 1ère

« On essaie de trouver des projets innovants pour accompagner nos jeunes, leur inculquer les valeurs qu’ils ont perdu de vue - la discipline, le respect -, et leur permettre en même temps d’acquérir des connaissances pour pouvoir devenir pompier plus tard », explique Riorita Tevenino, référente pédagogique.

Parmi ces jeunes, il y a Toerau Patere, 20 ans, très motivé. La sécurité, c’est son avenir, il en est sûr aujourd’hui. Il est au micro d'Elodie Largenton :

Interview


C’est la première fois que la "Mission de lutte contre le décrochage scolaire" propose cette formation, avec l'aide du Contrat de Ville. L’an prochain, elle aimerait reconduire le projet et offrir deux sessions de formation aux jeunes en remédiation scolaire.
Publicité