Paris : le ministre de la Culture fait le point avec l'Etat

culture tahiti
Heremoana / culture / Paris
©Présidence
Heremoana Maamaatuaiahutapu a fait le point à Paris sur la convention culture Etat-Pays signée à l’Elysée le 17 mars dernier.  Les avancées sont certaines. Explications.
Le ministre de la culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a été reçu, mardi à Paris, par Laurence Tison-Vuillaume, directrice-adjointe du cabinet de Françoise Nyssen, ministre de la Culture au sein du gouvernement Philippe. Une occasion de faire le point sur la convention culture Etat-Pays signée à l’Elysée le 17 mars dernier.

Les avancées sont certaines. En effet, l’appel à candidature pour la mise à disposition de la Polynésie française pour 4 ans d’un expert du ministère de la Culture a été lancé.Son recrutement se fera dans les meilleurs délais. Une mission d’inspection pédagogique va se déplacer au fenua pour la labellisation du Conservatoire Artistique de Polynésie française.

Il a aussi été question du Centre culturel. Pour la médiathèque, le projet d’un cabinet d’architecture a été choisi. L’organisation à Papeete d’une conférence sur les langues avec tous les pays du monde polynésien a également été évoquée. Le ministre s’est enfin félicité de la belle coopéraiton qui s’est établie entre le Pays et l’Etat en vue de l’obtention de la labellisation UNESCO de Taputapuatea.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live