Parkin' trust, le "Airbnb du parking"

technologies tahiti
Manuel Bucher / parking trust
©Facebook PRISM

Cette application devrait simplifier la vie des automobilistes en centre-ville. Parkin' trust est "le Airbnb du parking". Manuel Bucher en est le développeur.  Son concept devrait être opérationnel dans quelques mois.

Une application va proposer de faciliter la recherche d'une place de parking. Un jeune Polynésien est sur le point de finaliser un logiciel qui rendra cette tâche moins fastidieuse à Papeete. Son concept devrait être opérationnel dans quelques mois. Parkin' trust a été lauréat du Concours French Tech Tremplin 2020. Manuel Bucher, le développeur, a conçu ce "Airbnb du parking".

Trouver une place de parking est une problématique pour beaucoup de personnes qui se rendent dans le centre-ville de Papeete. En moyenne, il faut entre 15 à 20 minutes pour se garer. Cette application référence donc les places de stationnement à Papeete afin de simplifier la vie des automobilistes. Une interface permettra de consulter, réserver et même payer à l'avance sa place, comme ce qui existe déjà dans l'Hexagone. Manuel Bucher explique comment son application va fonctionner.

Interview