Des passagers sont bloqués à Rikitea

transports tahiti
passagers rikitea
Photo d'illustration ©Polynésie 1ère / Heifara Schwarz
L'avion qui devait les amener, samedi 10 décembre, sur Papeete est tombé en panne à Hao. Après avoir été réparé, ce dernier s'est directement envolé pour Tahiti au lieu de rejoindre Rikitea. Les passagers de Rikitea sont donc bloqués en attendant un prochain vol.
Le vol Air Tahiti 956 du samedi 10 décembre a été annulé suite à une panne technique lors de son escale à Hao. L'avion devait rejoindre Rikitea mais il n'a pu continuer sa route. Une fois réparé, l'avion est reparti mais... pour Tahiti. Les passagers de Rikitea se sont donc retrouvés bloqués, sans pouvoir rejoindre Tahiti.

Les touristes ont été redigirés vers des pensions, les Mangaréviens ont été priés de retourner chez eux. Le prochain départ devrait, selon les premières informations, avoir lieu mardi 13 décembre. Parmi les passagers, certains ne pourront donc pas se présenter à leur travail lundi. D'autres, comme cette délégation polynésienne qui devait rejoindre Tahiti pour un vol international en direction de Hawaii, ont raté leur vol.

"On se retrouve bloquer ici, et on n'a pas d'infos !", dénonce l'une des membres de la délégation d'Hawaii, qui va devoir certainement attendre une semaine de plus pour se rendre à Hawaii.

Cette passagère n'est pas la seule a être en colère."On va devoir payer des pénalités de retard. C'est trop souvent !", dénonce une autre passagère, qui devait aussi rejoindre Tahiti pour un vol international.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live