Passeport mobilité des études, le dispositif reste en place malgré la Covid

éducation tahiti
Les étudiants ont récupéré leurs logements
image d'illustration
Dans un communiqué le haut-commissariat annonce que le dispositif de passeport mobilité pour les études reste maintenu. Les étudiants qui veulent bénéficier de cette aide au voyage peuvent déposer leur dossier dès aujourd’hui.
 
                          COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU HAUT COMMISSARIAT
 

Passeport pour la mobilité des études : lancement de la nouvelle saison


Le Haut-commissariat de la République en Polynésie française lance la nouvelle saison de sa campagne « Passeport pour la Mobilité des Etudes ». Dans le contexte de crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 qui a impacté le trafic aérien, le dispositif de « Passeport pour la Mobilité des Etudes » reste en vigueur et ouvert aux demandeurs.

Ce dispositif s’adresse aux étudiants âgés de moins de 27 ans, résidant en Polynésie française et désireux de se rendre en métropole ou dans un autre territoire d’Outre-mer dans le cadre d’une poursuite d’études. Il se caractérise par la prise en charge (sous conditions de ressources) du trajet aérien de l’étudiant, à hauteur de 100% du prix du billet pour les étudiants boursiers de l’Etat et de 50% pour les non boursiers.

En 2019, 721 bénéficiaires ont obtenu cette aide au titre du passeport pour la mobilité des études.

Attention : compte tenu de l’évolution du trafic aérien, les étudiants qui ont réservé leur billet d’avion sont invités à se tenir informés des mesures de protection imposées par chaque compagnie aérienne.

Toutes les informations sur ce dispositif sont disponibles sur le site internet du Haut-Commissariat : http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/Demarches-administratives/Etudiants-Formation/CONTINUITE-TERRITORIALE/Passeport-mobilite-etudes

Contacts :
Pôle de la continuité territoriale - Haut-commissariat de la République en Polynésie française

Ouverture des guichets situés avenue Pouvana’a Opa à Papeete :
du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00

S’il ne vous est pas possible de vous rendre au guichet, vous pouvez envoyer votre dossier par mail à passeport-mobilite@polynesie-francaise.pref.gouv.fr

Permanence téléphonique :
du lundi au vendredi de 13h30 à 15h30 au 40 46 84 18 ou au 40 46 84 17
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live