polynésie
info locale

Pétanque : Tahiti éliminé aux championnats du monde

pétanque tahiti
pétanque
©Francetv
Les championnats du monde de Pétanque 2016 se sont tenus du 1er au 4 décembre à Antananarivo à Madagascar. Si le pays hôte obtient le titre mondial pour la seconde fois, les Tahitiens ont malheureusement été éliminés.
48 pays représentant cinq continents ... Les championnats du monde de pétanque qui se sont tenus à Madagascar viennent de se terminer dimanche 4 décembre. Le pays hôte a remporté ces 47e championnats du monde, en s'imposant 13 à 5 face au Bénin. C'est la deuxième fois que les Malgaches obtiennent le titre mondiaI. La  pétanque est le deuxième sport le plus pratiqué dans la Grande-île après le football.

Malheureusement, côté Tahitien, les quatre joueurs en lice pour la triplette et le tir ont été éliminés. Robert Teng, pointeur et tireur, Make Damas, tireur, et Kevin Borachus, le plus jeune pointeur, reviennent bredouilles au fenua. Idem pour le vice-champion du Monde de tir en 2010, Jean Manea dit Sakana.

L'équipe du coach Heifara Siaou Chin était pourtant partie dans l'optique de réitérer leur performance lors des championnats du monde en 2010, en Turquie, où ils étaient arrivés en demi-finale. Remontés à bloc, ils ont malheureusement été battus par les joueurs de l'île Maurice.

Suite à sa défaite, la triplette tahitienne a participé à la consolante, compétition organisée pour les perdants des championnats rebaptisée la coupe des nations. Les Tahitiens ont réussi à se hisser jusqu'en quarts de finale avant d'être de nouveau éliminés.
Publicité