Le thon est de retour dans les eaux polynésiennes. Luni 20 mars, les thoniers du port de Papeete ont déchargé plus de 10 tonnes de poisson, dont une grande majorité de thons rouges.
•
Plutôt rare en cette saison, le thon voit son prix de vente fortement augmenter sur les étals. Cette belle prise pourrait, on l’espère, engendrer une baisse des prix.
Cette abondance devrait également être bénéfique aux consommateurs polynésiens. Les prix devraient baisser dans les jours qui viennent.
Un flot de cargaison
Il a fallu une heure et quart aux thoniers pour déverser leur cargaison. Des tonnes de thons rouges et blancs qui ont cruellement manqué aux étals des marchés et des grandes surfaces, ces derniers mois.Une grosse partie destinée à l’export
Le marché local est rapidement saturé, puisque la plus grande partie des thons pêchés est destinée à l’export. La difficulté de préservation de la marchandise en est la cause principale. Les thons sont stockés dans des chambres froides en attendant d’être expédiés aux Etats-Unis, notamment à Los Angeles et à New York.Cette abondance devrait également être bénéfique aux consommateurs polynésiens. Les prix devraient baisser dans les jours qui viennent.
Peut être une baisse du prix du thon ?