polynésie
info locale

200 enfants attendus aux rencontres sportives inter quartiers de Pirae

sport Pirae
200 enfants attendus à Pirae demain pour s'initier au rugby
illustration ©CC0 Pixabay Jackmac34
Deux cents enfants des différents quartiers de Pirae prendront part vendredi 11 août au deuxième tournoi de rugby inter quartiers de Pirae. Différentes autres activités sportives leur seront également proposées.
Vendredi 11 août plus de 200 enfants des quartiers de Pirae vont participer aux deuxièmes rencontres sportives organisées par le Rugby Club de Pirae. Cet événement est organisé en partenariat avec la ville de Pirae et une grande marque de produits alimentaires, parrain de l'opération. Il rassemble des jeunes âgés de 7 à 12 ans afin de les initier au rugby, aux jeux de ballons et aux relais en équipe.

Cette journée est ouverte à tous les quartiers de Pirae, elle a pour objectifs d’encourager les enfants à pratiquer une activité physique régulière tout en s’amusant ; à créer des liens entre les enfants d’un même quartier et les enfants de Pirae et de promouvoir des valeurs saines comme l’esprit d’équipe, la compétition, le dépassement de soi, la solidarité et le plaisir du sport.

Une journée dédiée au ballon ovale

Le Rugby Club de Pirae est devenu un club incontournable du ballon ovale sur le fenua. Créé en 2002, il a remporté de nombreux titres depuis sa création. Sont issus de ses rangs : Teiva Jacquelin qui a rejoint l’équipe de rugby de Grenoble et Makalea Foliaki qui vient de signer avec le R.C. Toulon.

Très attaché à la formation des jeunes, le Rugby Clud Pirae a ouvert cette journée de formation à deux classes d'age : les Aito, des enfants âgés de 7 à 9 ans et les Toa, des équipes âgées de 9 à 12 ans.

La journée débutera par une première partie d’initiation au rugby. En deuxième partie de journée, les enfants seront mis à l’épreuve du relais et diverses activités inspirées des jeux intervilles.

De nombreuses surprises attendent les enfants qui devront faire preuve d’agilité, de créativité et surtout de solidarité pour espérer gagner le plus de points possible et remporter le titre de champion.

Les efforts seront récompensés en troisième partie de journée après l’annonce des résultats. Le Rugby Club de Pirae offrira aux gagnants des ballons de compétition et tous les participants repartiront avec un souvenir.



Publicité