Courses hippiques : avec des chevaux locaux et en pareo, c'est plus beau !

hippisme pirae
course chevaux pareo
©Polynésie la 1ère
La deuxième journée de courses hippiques de la saison a été organisée cet après-midi à l’hippodrome de Pirae. Une édition spéciale parce que c’est la première fois que des chevaux locaux ont pris le départ, et aussi parce que c'était pareo pour tous !

Première course du mois de juillet. Les festivités du Heiva se font sentir. Au départ de la course traditionnelle, au galop sans selle : 4 chevaux. Les spectateurs sont au rendez-vous.

course chevaux pareo
©Polynésie la 1ère

 

Ce dimanche, c’est aussi la première fois que Lady perle et Vahine secret courent, marquant la reprise de la discipline au fenua après plus de 10 ans d’arrêt. Deux chevaux nés et élevés à Tahiti, dont les parents sont néo-zélandais. Vahine secret drivée par Lila Calamel s'est classée en première position.

course chevaux pareo
©Polynésie la 1ère

 

Deuxième course de l’après-midi, du hamble attelé sur 2 750 mètres. 5 chevaux en lice, et c’est Luna de miel qui réussit à s’extirper du paquet après une course bien gérée.

course hippique pareo
©Polynésie la 1ère

 

Il reste encore 2 journées dans le mois organisées dans le cadre du Heiva i Tahiti, la prochaine aura lieu le dimanche 25 juillet.

Regardez le reprotage de David Chang :