La O'league, objectif de l'AS Pirae

football pirae
AS pirae
©Polynésie la 1ère

Ils sont champions en titre de Ligue 1 Vini et actuel 2e du championnat avec 22 points. L’AS Pirae est revenue sur le devant de la scène ces dernières années. Les instances du club ont changé, l’équipe se donne les moyens de ses ambitions : briller lors de la prochaine O’League. 

Un groupe qui vit bien, c'est la clé du succès dans tous les sports collectifs et en particulier dans le football. L'AS Pirae, champion en titre, a des objectifs élevés.

Depuis l'année dernière, le club a embauché un préparateur physique à plein temps. L'équipe a aussi été renforcée durant l'inter saison. "On a recruté de bons joueurs d'expérience (...) Sur le papier, notre équipe fait rêver mais maintenant c'est à nous de trouver le moyen que toutes ces individualités servent au collectif", explique Raimana Li Fung Kuee, capitaine de Pirae. 

La rigueur de la défense est ce qui fait gagner des titres. Les attaquants, les milieux, tout le monde doit être plus impliqué. Lors des ateliers, le message de l'entraîneur est clair : la défense est la clé du succès pour un club qui a de l'ambition. "Le projet du club depuis deux ans est de se préparer à la O'league, la compétition la plus importante qu'on peut avoir dans l'OFC. C'est donc avoir une bonne équipe pour prétendre faire quelque chose à la O'league", souligne Naea Bennett, entraîneur de l’AS Pirae.