polynésie
info locale

Opération nettoyage à Pirae

écologie Pirae
Opération nettoyage à Pirae
©Facebook Ville de Pirae
Pour la deuxième édition de l'opération "Je débarrasse mon quartier " de la ville de Pirae, la collecte a été un record. Les bénévoles ont ramassé des milliers d'encombrants en tout genre.

La ville de Pirae, en partenariat avec la Fédération Te Ui Hotu Rau no Pare nui et le Syndicat en charge du Contrat de ville de l’agglomération de Papeete, ont lancé il y a deux semaines l’opération "Je débarrasse mon quartier". Cette action consiste à mobiliser les quartiers prioritaires de Pirae pour un grand nettoyage de leur quartier.

Jeudi 16 novembre, l’opération s'est déroulée dans la vallée de Hamuta pour les quartiers Cité ouvrière, Hamuta Val, Hamuta plateaux, Les Coteaux et le quartier Walker. Les bennes ont été installées de 7h30 à 13h00 pour recevoir les encombrants.

Les équipes de la mairie ont pu compter sur la présence des associations de quartiers et de la population de Hamuta, ainsi que d’une quinzaine de bénévoles du mouvement citoyen " Eco Warrior" pour se répartir les zones à ratisser.


Pour cette deuxième édition, la collecte a été un record  avec 2 bennes de 30m3 d’encombrants III, 1 benne de 30m3 d’encembrants II et enfin deux camions grappins de 16m3 remplis à ras. Une autre opération est prévue le jeudi 23 novembre à partir de 8h00 sur le parking de la maison des jeunes à Pater

Lors des deux premiers rendez-vous, l’opération avait déjà réussi à mobiliser les foyers des quartiers concernés par l’opération ainsi que des jeunes des associations de leurs quartiers. Près de six bennes de 30 m3 d’encombrants ont ainsi déjà été récolté depuis le démarrage de l’opération ( 4 bennes pour les encombrants III et deux bennes pour des encombrants).

Publicité