polynésie
info locale

Pirae : mise à jour des fiches électrices

élections Pirae
elections
©Polynésie la 1ère
Pirae vient d’enclencher une mise à jour des fiches électrices en vue des élections municipales de 2020. En 2018, il avait été constaté qu'une cinquantaine de personnes étaient inscrites en doublon avec une autre commune. 
D’après la Dépêche de Tahiti, en 2018, il avait été constaté qu’une cinquantaine de personnes étaient inscrites en doublon avec une autre commune, du fait de déménagement dont l’information n’était pas parvenue au service concerné de la mairie.

Depuis l'année dernière, la mairie de Pirae est inscrite au répertoire électoral unique géré par l'INSEE dans l'Hexagone. Pourtant, certains administrés se sont retrouvés non inscrits sur les listes électorales de la commune. Afin d'éviter ce genre de désagrément ou encore pour éviter les rayures accidentelles des listes, le personnel de l'état civil de Pirae demande à la population de se rendre à la mairie munie des pièces justificatives de domicile habituelles et d'une carte d'identité. Ils ont jusqu'au 31 décembre pour se déplacer au bureau des élections. 
 

Explications

Publicité