Vendredi, Guesdes et Commings vont croiser les gants à Fautaua

Vendredi, l'affiche promet du spectacle sur le ring de Fautaua. Guesdes et Commings, deux boxeurs confirmés, vont croiser les gants. Guesdes est professionnel, mais en tant qu'amateur il avait déjà une quarantaine de victoires sur 50 combats. Commings va relever le défi.

Il y aura du lourd vendredi soir sur le ring de Fautaua. Le Tahitien Hokini Commings, étoile montante de la boxe locale, affrontera le Métropolitain Brayan Guedes.

Un combat professionnel prévu en 6 rounds de 3 minutes.

Les 2 boxeurs mettront les gants dans la catégorie des super mi-moyen et affichent tous les deux, 69,8 kilos à la pesée.

 

Un combat qui promet beaucoup d’engagement. "Je vais me donner encore plus, 200 ou 300%", dit Guedes, qui va combattre loin de chez lui. "Ca m'arrivera qu'une fois dans ma vie". Le boxeur a une cinquantaine de combats en amateur, dont une quarantaine de victoires. Il est passé professionnel il y a 3 ans. 

Venir pour gagner

 

Mais pendant la crise sanitaire, il n'a pas pu beaucoup combattre. "Une victoire et deux défaites", lâche-t-il. A Tahiti, il n’est pas venu la fleur au fusil. "On va essayer de repartir avec une victoire", annonce-t-il.

Agé de 23 ans et originaire d’Auvergne, Brayan Guedes est arrivé hier soir à Tahiti.

Ismael Tahiata a recueilli ses premiers sentiments à sa descente d’avion :

Bryan Guesdes