Plan de relance 2021 : 78 milliards de Fcfp sur trois ans

économie tahiti
Comment faire tourner l'économie en attendant le redémarrage du tourisme
©CCO

78 milliards de Fcfp sur trois ans... Le plan de relance économique du Pays a été présenté, mercredi 24 février, par le ministre des Finances et de l’Economie devant les représentants du CESEC. Les détails de ce plan de relance ne seront divulgués à la presse que lundi. 

Le plan de relance 2021 est en marche. Le Pays a ciblé ses objectifs dans des secteurs comme le  tourisme, la pêche côtière et hauturière, la transition énergétique ou encore la perliculture. Au total ce sont plus de 78 milliards de Fcfp qui ont été programmés sur trois ans afin de répondre au besoin des secteurs en difficulté mais aussi pour soutenir l’économie.

Interview

 

Plus de 8 milliards 715 millions de Fcfp ont été inscrits pour garantir l’équilibre des comptes sociaux et 11 milliards 184 millions de Fcfp pour assoir la résilience dans l’autonomie alimentaire, la transition énergétique, l’innovation et la digitalisation pour ne citer que ceux-là. 

Les membres du CESEC, le Conseil Economique Social Environnemental et Culturel, se sont réunis en assemblée plénière, mercredi, pour donner leur avis et débattre autour de ce plan de relance économique en question. 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live