publicité

Plus que la Polynésie, les touristes chinois recherchent le luxe

 Arrivés par charter il y a cinq jours, les touristes chinois sont déjà repartis. S'ils ont été impressionnés par bien des aspects de la Polynésie, ils regrettent l’absence de possibilité de shopping et de grandes marques de luxe.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • E.Tang / B.Olivier
  • Publié le , mis à jour le
287 touristes Chinois ont repris leur vol charter mercredi après midi en direction de Pékin. Arrivés le 20 février dernier, ils n’ont passé que 5 jours en Polynésie. Certains sont allés à Bora Bora, d’autres à Moorea, Tikehau, ou encore Aitutaki aux îles Cook. Les plus chanceux ont combiné plusieurs destinations avant de terminer leur séjour par une rapide visite de Papeete et du musée de la Perle.
Plus que la Polynésie, les touristes chinois recherchent le luxe
Reportage de Brigitte Olivier et Mirko Vanfau + interview de Brenda Liao, représentante de l’agence Tahiti tours
Interrogés, ils ont été séduits par la pureté de l’air et de l’eau de mer. La découverte des lagons a fait forte impression. Ces touristes vivent pour la plupart à Pékin, l'une des villes les plus polluées au monde. Le contraste entre leur environnement et celui des îles polynésiennes a été une véritable découverte. Par contre, ils ont regretté l’absence de possibilité de shopping et de grandes marques de luxe.

Cette catégorie socio-professionnelle qui inaugure ces premiers charters en provenance de Chine fait partie des classes aisées. Selon les guides qui les accompagnaient, le retour sera positif et le tourisme chinois devrait se développer très rapidement en Polynésie.

Ecoutez une des responsables du Musée de la perle :
Plus que la Polynésie, les touristes chinois recherchent le luxe


© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play