PNG 2015 : le point sur les médailles tahitiennes

PNG 2015 : un point sur les medialles tahitiennes - 05 07 2015
Déjà 17 médailles : 11 d’or, 5 d’argent et 1 de bronze. Tahiti lance bien sa campagne PNG 2015 !



Tir au pistolet :
Maeva Darius a été la première tahitienne à décrocher l’or au tir au pistolet à 10 mètres. Une médaille d’or également chez les hommes pour Gabriel Lan San et une dernière par équipe. Trois médailles d’or au total pour les tireurs polynésiens.

Va’a :
Les rameurs et les rameuses ont tout raflé en V6 500m et 1500m comptabilisant quatre médailles d’or. Les rameuses ont dominé des séries jusqu’à la finale tandis que chez les hommes en V6 500m, la tâche a été difficile face aux calédoniens. L’objectif est tout de même atteint : 4 sur 4 !

Natation :
Rahiti Devos a remporté l’or sur 200m nage libre. Or également en 4x100m et un record des Jeux pour les hommes (Devos, Clark, Lambert, Debaere). Deux médailles d’argent sur 50 m dos pour Teiki Dupont et en 200 m nage libre pour Hugo Lambert. Une de bronze également pour Rainui Teriipaia-Rentier sur 100m brasse. Cinq médailles donc au total pour les nageurs tahitiens.
Rahiti De Vos, Anthony Clark Hugo Lambert et Stéphane Debaere, les nageurs tahitiens lors du relais 4 fois 100m nage libre battent le record des Jeux en 3'25"02 - PNG2015

Tennis de table :
Deux médailles d’or par équipe en hommes comme en femmes face aux adversaires calédoniens : la journée a été belle pour les pongistes tahitiens. Prochain objectif : les titres en individuel.

Triathlon :
Trois médailles d’argent décrochées par Salomé de Barthez chez les dames, Benjamin Zorgnotti chez les hommes et par équipe.

Retrouvez tous les articles des Jeux du Pacifique : http://polynesie.la1ere.fr/jeux-du-pacifique
 

Découvrez ici l'album photos des Jeux, mis à jour quotidiennement. Commentez, likez, soutenez nos champions du fenua !

Posted by Polynésie 1ère on vendredi 3 juillet 2015