PNG 2015 : les jeux avant les Jeux !

jeux du pacifique tahiti
Ping Pong
Les 15ème jeux du Pacifique débutent avant l'ouverture officielle, qui ne se déroule que demain. Des compétitions sont lancées aujourd'hui et Tahiti entre en lice !


Les Papous sont au rendez vous ! Les stades sont prêts, même s'il reste encore quelques coups de pinceaux à donner. Les épreuves sportives ont débuté jeudi matin avec du tennis de table. En cours, la sélection féminine de Tahiti contre les joueuses de Fidji depuis 9 heures ce matin, dans le gymnasium de la Caritas secondary school.

Les compétitions déjà lancées !


Les basketteurs entreront également en scène. Ils affronteront Guam, ce jeudi à 19 heures (Tahiti) et ce ne sera pas un match facile pour les médaillés de bronze de Nouméa 2011. Car Guam est un territoire américain, avec d'excellents joueurs qui ont souvent atteint la finale des jeux. En basketball. Rahiti Teriierooiterai, pivot tahitien, connaît l'enjeu. Il est au micro d'Alexandre Lequere :

Rahiti Teriierooiterai PNG 15 ouverture

Teva Rauzy et Rahiti Teriierooiterai
Deux basketteurs tahitiens

Ce matin : Ping Pong et Football pour les tahitiens (VS Micronésie)

Ce jeudi à 21 heures : Retransmission du match de Football Nouvelle-Calédonie VS Papouasie Nouvelle-Guinée sur Polynésie 1ère

Vendredi à 23 heures : Retransmission de la cérémonie d'ouverture des XVème JPS


Les jeux du Pacifique Sud PNG 2015 sont à suivre sur Polynésie 1ère TV - Radio - Internet