Point Covid-19 : 64 cas, 4970 auto-tests

coronavirus tahiti
Covid 19 : des choix stratégiques qui font débat
Dans son dernier point de situation Covid-19, la direction de la Santé fait état des deux nouveaux cas en Polynésie française, une touriste du Paul Gauguin et un personnel navigant d'ATN. Ce qui porte à 64 le nombre de cas cumulés depuis le 10 mars dernier. 
Dans le dernier point de situation du Covid-19, la direction de la Santé fait état des deux nouveux cas de coronavirus depuis l'ouverture des vols commerciaux. Le 2 août, un nouveau cas a en effet été confirmé par les autorités chez une personne arrivée de l’étranger, en croisière à bord du paquebot Paul Gauguin. Un deuxième cas importé a été confirmé le lendemain, lundi 3 août, dans le cadre du dépistage systématique des personnels navigants. Les investigations autour de ce cas sont en cours.

Par ailleurs, 4970 auto-tests ont été effectués depuis le 15 juillet. Ces tests sont obligatoires pour toutes personnes entrant sur le territoire polynésien. Ils surviennent quatre jours après leur arrivée. Hors ces auto-tests, 459 personnes ont été dépistées. 
 
COVID SANTE
©DS


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live