polynésie
info locale

Polynésie 1ère doublement récompensée au 11ème FIFO

cinéma tahiti
FIFO 2014 Polynesie 1ere
©SVY / FIFO
Deux documentaires co-produits par Polynésie 1ère se sont vus récompensés lors du FIFO 2014 : le prix du jury pour « La compagnie des archipels », réalisé par Jacques Navarro-Rovira, et le Prix du Public pour « Ananahi, demain » réalisé par Cécile Tessier Gendreau.
Polynésie 1ère se félicite des résultats du FIFO 2014, qui vient de s'achever ce weekend. Le jury international, présidé par le cinéaste Luc Jacquet, mais aussi le public du festival, ont une fois de plus récompensé des documentaires coproduits par Polynésie 1ère : 
- « La compagnie des archipels », réalisé par Jacques Navarro-Rovira, s’est vu décerner le Prix du Jury. 
- Le Prix du Public est revenu à « Ananahi, demain » de Cécile Tessier Gendreau.

Le genre documentaire est central sur Polynésie 1ère et plus largement sur France Télévisions. Sa présence est au cœur de la notion même de service public, car c’est un lieu de rencontre privilégiée entre la création et les spectateurs.
 
Les prix du FIFO viennent donc récompenser notamment la politique documentaire de notre antenne, qui est conçue comme engagement : celui d’être toujours plus proche des Polynésiens, de la Polynésie et du monde qui nous entoure.
 
A souligner également que le Grand Prix FIFO – France Télévisions a été décerné à  Anne Pitoiset et Laurent Cibien pour « Nickel, le trésor des Kanak », documentaire également coproduit par France Télévisions et Nouvelle-Calédonie 1ère.  
 
Le palmarès de ce FIFO 2014 porte en lui l’exigence de la diversité océanienne que nos antennes soutiennent, accompagnent et valorisent tout au long de l’année. Premier diffuseur de documentaires sur l’outre-mer, le réseau 1ère se positionne comme partenaire incontournable de la filière audiovisuelle ultramarine. 

Deux documentaires co-produits par Polynésie 1ère, récompensés au FIFO 2014

 

 

Publicité