Polynésie 1ère fait des heureux !

jeux tahiti
gagnant jeu Coupe du monde
gagnant jeu coupe du monde ©Polynésie 1ère
La Coupe du Monde est déjà derrière nous, et pourtant... cinq heureux gagnants attendaient (im)patiemment la remise officielle de leurs lots gagnés sur nos antennes radio et internet. Voici chose faite ! 

 

Des milliers de participants, 5 heureux gagnants !

 
Ce mercredi après-midi, la station avait retrouvé un petit air de Coupe du Monde...Suite aux jeux organisés sur nos antennes radio et internet pendant la Coupe du Monde de football au Brésil, s'est déroulée ce mercredi la remise des prix.

Les gagnants du téléviseur, de la tablette et des ballons officiels se sont vus remettre leurs lots en présence du directeur régional Gilles Cozanet, du directeur de l’antenne radio et internet, Christophe Marquand et du directeur de l’antenne télé, Jean-Philippe Lemée, ainsi que des partenaires Téléctronique, Ivéa et FTP.
gagnants jeu coupe du monde Polynésie 1ère
©Polynésie 1ère

Jeu radio : une tablette Ipad et une télé écran plat à gagner


gagnants jeu coupe du monde Polynésie 1ère 4
©Polynésie 1ère
La remise des prix commence vers 15h30 par les lots du jeu radio... Le jeu consistait en un QCM quotidien du 9 juin au 13 juillet dernier portant sur le football. Parmi les milliers de participants, 90 personnes avaient donné toutes les bonnes réponses. Et parmi ces 90 gagnants, deux vainqueurs ont été tirés au sort : Vania Punua  a reçu une tablette Ipad offerte par IVEA, et Guy Bodhuin une TV Samsung de 101 cm écran plat. 

gagnants jeu coupe du monde Polynésie 1ère 2
©Polynésie 1ère

Un cadeau, mais deux heureux !

Focus sur l'histoire étonnante de Guy... Ce coprahculteur d'Arutua aux Tuamotu, nous confie qu'il a "joué pour jouer", mais si jamais il gagnait ce lot, il savait qu'il ne pourrait pas l'utiliser personnellement ! En effet, Guy, habitant sur un motu, n'a pas de courant ! A fortiori pas de télé ! Mais s'empresse-t-il d'ajouter "j'écoute tout le temps la radio Polynésie 1ère. D'ailleurs je n'écoute que celle-là, c'est la seule onde que je peux recevoir sur mon motu." Lorsque Lilou, animatrice de la matinale Polynésie 1ère l'appelle pour lui annoncer la bonne nouvelle, il se demande bien comment récupérer son lot à Tahiti. Finalement la question ne s'est pas posée ! Trois jours après le coup de fil de Lilou, Guy se casse le bras en soignant ses cochons, il se fait évasané à Papeete ! A Tahiti, un ami prend soin de lui à l'hôpital. Intéressé par sa télé, le deal se fait. Guy lui revend sa télé. Et grâce à cet argent, Guy décide de s'acheter "une plus grosse radio avec une batterie et un panneau solaire pour écouter Polynésie 1ère bien sûr ! " Voici un cadeaux qui fait deux heureux ! 
Guy est une voix connue de nos animateurs. Il a sa radio branchée presque toute la journée. "Je joue souvent aux jeux RFO, j'aime bien et j'ai déjà gagné trois fois !" conclue-t-il heureux et fier de repartir cette fois avec le plus gros cadeau qu'il n'ait jamais gagné !
 

Jeu internet : des ballons officiels Coupe du Monde


Sur internet, le principe du jeu consistait à donner son pronostic des matches de l'équipe de France pour gagner les fameux "brazuca", ballons officiels de la Coupe du Monde, créés pour l'occasion et offerts par 1ère. Parmi les trois gagnants, Tauira Hinanui, Lewis Mou, Tania Aitamai.

gagnants jeu coupe du monde Polynésie 1ère 3

Sa fille joue et gagne pour lui ! 

Lewis fait partie des trois gagnants du ballon. Originaire d'Arue, il ne joue pas au foot, mais son ballon sera bien utile pour ses enfants et petits enfants ! Lewis n'était même pas au courant du jeu internet Polynésie 1ère, c'est sa fille Belona qui joue pour lui en donnant le nom de son père ! Aujourd'hui il ne pouvait pas venir récupérer son prix à la station, ni sa fille, tous deux travaillent. C'est donc Patrick, un ami, qui s'est chargé de récupérer le précieux sésame...