La Polynésie au coeur d'un livre et d'un documentaire sur le Patrimoine Planétaire

livres tahiti
La Polynésie au coeur d'un livre et d'un documentaire sur le Patrimoine Planétaire
©FTV
La société de productions « The Explorers » publie un premier ouvrage sur la Polynésie. Le livre fait partie d’une collection plus vaste de films documentaires . Appelée « inventaire du patrimoine planétaire », elle met en valeur les aspects les plus riches de chaque pays visité
La société de productions « The Explorers » publie un premier ouvrage sur la Polynésie. Il sera disponible dès samedi  matin à la librairie Odyssey où il sera signé par l’auteur principal : Olivier Chiabodo.Le livre fait partie d’une collection plus vaste de films documentaires qui vont être diffusés partout dans le monde.Ils ont été tournés par une équipe d’une vingtaine de spécialistes ( cameramen , photographes, dessinateurs)  en très haute résolution ( 4kHDR) . La collection s’intitule : « inventaire du patrimoine planétaire » . En ce qui concerne le volet Polynésie : l’équipe s’est rendue dans les 5 archipels à bord du Tahiti nui  IV .Pour les besoins du tournage un hélicoptère a été embarqué. Les membres de l’équipe ne s’attachent pas un à un angle spécifique.Tout est traité en images : les activités traditionnelles, cultuelles, ou artistiques.
Elles mettent en valeur les aspects les plus riches de chaque pays visité.La société « The Explorers » s’est fixé pour mission de réaliser un état des lieux de la planète.Le livre est interactif : grâce à l’application SHAZAM , il est possible d’être renvoyé par le biais d’un smartphone sur les films des pages concernées.
Olivier Chiabodo est le chef d’expédition et le concepteur de « The Explorers ». Il est interviewé par Brigitte Olivier
©polynésie1ere