polynésie
info locale

La Polynésie détient une cinquantaine d’espaces naturels et marins protégés

écologie tahiti
La pollution s'ajoute au réchauffement climatique
©CC0 Pixabay
Les Polynésiens souhaitent davantage de protection de leur océan. C'est le résultat d'un sondage d'opinion réalisé par PEW. Mais quels sont les approches et les choix qu’ont pris le Pays et la fondation Pew en matière de préservation et de gestion des espaces maritimes ?
La fondation américaine Pew Charitable trusts refait surface avec un sondage d’opinion sur la protection de l’Océan. 830 personnes résidant en Polynésie française ont été interviewées par téléphone durant le mois de juillet. L’enquête réalisée avec la fondation suisse Berterelli, vient de publier ses résultats.

Le principal constat : 8 Polynésiens sur 10 souhaitent davantage de protection de leur milieu marin. Mais quels sont les approches et les choix bien distincts qu’ont pris le Pays et la fondation Pew en matière de préservation et de gestion des espaces maritimes ? Pour rappel, la  Polynésie dispose depuis près de sept décennies d’une cinquantaine d’espaces naturels et marins protégés.

Depuis 2012, la Polynésie française a mis en place un réseau d’aires marines éducatives aux Marquises. La ZEE polynésienne est depuis 2002, le plus grand sanctuaire marin au monde. Depuis 2012, toutes les espèces de requins sont protégées.
 

Explications

Publicité