2 000 enfants s'éclatent : la grande récré sur le stade d'Arue

loisirs polynésie française
la grande récré stade d'Arue
Des attractions et des enfants à perte de vue. ©Polynésie la 1ère
2000 enfants et adolescents réunis au complexe sportif Boris Léontieff. La 4ème édition de la rencontre inter-CVL a permis de valoriser l’action pédagogique et culturelle des centres de vacances et de loisirs. Le grand stade de foot, la salle omnisports et le motu d'Arue ont offert aux enfants la possibilité de bénéficier d'une panoplie d'activités.

Plus de 2000 enfants ce matin sur le stade d’Arue, tous enthousiastes pour participer aux différentes attractions comme celle qui fait fureur actuellement, le Bubble Foot. "Quand on se pousse, c'est amusant. Le but du jeu est de faire tomber l'adversaire", dit une jeune fille. "L'objectif est qu'ils doivent combattre, et dès qu'ils tombent, ils sont éliminés...Ils adorent se rentrer dedans, ils font des cascade, ils aiment beaucoup", explique Reva Nui MUNIER, organisatrice du Bubble foot.

la grande récré stade d'Arue
Le Bubble foot, pour s'amuser comme des fous ! ©Polynésie la 1ère

Et pour que tout aille bien, plus de 300 animateurs et animatrices veillent au grain. Comme Mamie Naumi, qui n’hésite pas à mouiller le maillot pour ses protégés. "Quand ils sont heureux comme ça, si tu es essoufflé, tu ne l'est plus, parce que tu veux accompagner cette jeunesse. On est animateurs pour eux !", lâche cette animatrice de l’association Hotuarea Nui de Faa’a.

la grande récré stade d'Arue
Le gymnase plein à craquer de jeunes en folie ! ©Polynésie la 1ère

Cette 4ème édition a tenu toutes ses promesses. Elle est désormais un événement incontournable pour valoriser la jeunesse. "Des enfants bien encadrés, ça évite qu'il y ait des comportements déviants", précise Patricia TERIITERAAHAUMEA, présidente de l’Union polynésienne pour la jeunesse (UPJ).

Ecoutez-la :

Pour cette journée, 70 ateliers d’animation ont été organisés pour les jeunes. L’année prochaine, ils risquent d'être plus nombreux puisque les enfants des îles seront invités à l'occasion de la 5ème édition.