3 ans de prison ferme pour avoir importé de l'ice caché dans une bible

Les deux prévenus ont finalement été condamnés à 3 ans de prison.
La bible ne les a pas sauvés. Les deux prévenus impliqués dans l'importation d'ice caché dans le saint ouvrage ont été condamnés à 3 ans de prison et une amende de 1 050 000 cfp.

Dans l'affaire de l'ice caché dans la bible, les deux prévenus ont été condamnés à de la prison ferme cet après-midi après avoir été jugés en comparution immédiate. 

Gaston Teheuira, 55 ans, est celui qui a joué le rôle de la mule. Il aurait déjà tenté l’expérience en août 2022 et serait passé sans se faire prendre avec d'1 g d'ice. Cette fois-ci, il a été interpellé le 10 septembre dernier à l’aéroport de Faa'a en possession d’une bible avec 6 g à l’intérieur. Il a reconnu les faits. Le procureur a requis 3 ans d’emprisonnement dont 18 mois avec sursis contre lui, et le maintien en détention.

Le second individu est Rooma Chan Chui Yung, 24 ans. Il serait le "neveu" (il est en couple avec la nièce) de Gaston. Il aurait été appâté par l’argent facile et aurait financé l’expédition (billet d’avion + 280 000 cfp pour le logement et l’achat de la drogue). De ce fait, il devient aux yeux des juges le commanditaire. Le procureur a requis 3 ans d’emprisonnement ferme contre lui, et le maintien en détention. 

Décision des juges : 3 ans d’emprisonnement ferme pour les deux et une amende de 1 050 000 cfp à payer solidairement.

©polynesie