3 maisons ravagées par les flammes à Punaauia

incendies polynésie française
maison incendiée Punaauia
3 maisons ont été complètement ravagées. ©Polynésie la 1ère
Le feu est parti d'une maison située en bord puis s'est propagé à deux autres. Il a fallu l'intervention des pompiers de Punaauia, Faa'a et Paea pour maîtriser l'incendie qui n'a pas fait de victime.

C'est à Punaauia au PK 16 que le feu s'est déclenché cet après-midi dans une maison située dans la servitude Rareura côté montagne. Elle a complètement été ravagée par les flammes, certaines atteignant 4 à 5 m de haut.

maison incendiée Punaauia
Les fumées étaient visibles de loin. ©Polynésie la 1ère

Lesquelles ont été visibles de loin, en même temps que d'épaisses fumées. De quoi provoquer la panique, notamment celle de conducteurs : "Y’a un feu sur punaauia servitude TARAPU 1 ! le feu se propage  vite ! J’espère qu’il n’y a personne de mort ni de blessé, j’ai mal au coeur de voir ça !", a même écrit une internaute.

incendie maison Punaauia
L'incendie est si important qu'il est visible de loin. ©Facebook

Le feu s'est vite propagé à deux autres maisons et menaçait de brûler plusieurs habitations. Des voitures ont aussi été endommagées.

Heureusement les pompiers de Punaauia, aidés de leurs collègues de Faa'a et Paea sont intervenus pour circonscrire le sinistre qui n'a fait aucune victime.

Pour l'instant, les causes de l'incendie ne sont pas connues.