Lourdes peines pour les deux Suédois qui avaient été interpellés sur un voilier transportant plus de 420 kg de cocaïne. Le tribunal correctionnel vient de les condamner à 7 ans de prison et à une amende d'1,5 milliard cfp.
Le procès avait été renvoyé, cette fois il a bien eu lieu. Après la dernière saisie spectaculaire de 423 kilos de cocaïne sur un voilier en septembre, les deux convoyeurs suédois ont comparu à nouveau cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Papeete.
Partis du Panama ils devaient transporter la drogue jusqu'en Australie. Ils sont poursuivis pour importation, détention, transport de stupéfiants et délits de contrebande. Le tribunal vient de les condamner à l'instant à 7 ans d'emprisonnement et une amende de 1,5 milliard cfp.
Actuellement à Paris se tient un autre procès également pour un trafic de cocaïne entre l'Amérique latine et l'Australie entre 2016 et 2017, où trois voiliers chargés de plusieurs centaines de kilos de cocaïne avaient été arraisonnés en Polynésie. Les peines requises sont là aussi sont très lourdes.