C'est sous une pluie fine et une brise glacée que sont entrés les jaunes de l'AS Pirae, ce samedi, à l'occasion du 7e tour de la Coupe de France de football.
A la deuxième minute, faute du gardien de Pirae et penalty. En face, le FC St Meziery manque complètement sa frappe.
Ouverture du score à la trentième minute pour le FC St Meziery, avec un but de Lenny Radet. Les Polynésiens ne semblaient pas dans le match. "On n'a pas mis l'engagement sur l'action du but, on le paie cash, débriefe Benoît Mathon, attaquant de l'AS Pirae. Félicitations à eux, bonne continuation. Ca ne va pas être facile pour eux, mais on leur souhaite que du bonheur."
L'AS Pirae a bien eu une occasion sur un coup franc lointain, manquée grâce à une parade de Blanchet, du FC Saint Meziery. Les Polynésiens jouent bien, mais manquent de réalisme : "petit à petit, on a réussi à rentrer dans le match, reconnaît Alvin TEHAU, le capitaine des jaunes. Ils ont fait un super match en face, ils n'ont rien lâché. On a eu des occasions, il fallait être efficaces et on n'a pas su l'être. Eux si, c'est ce qui a fait la différence."
Statu quo en deuxième période. L'AS Pirae attaque en vain. Le score n'évoluera plus : 1 à 0 au coup de sifflet final. Courte défaite des Polynésiens, sans regret : "en une semaine en France, c'est assez difficile pour la récupération, explique Hiro Labaste, l'entraîneur. Mais, on ne regrette rien, je suis content. On a dominé le match, mais dominer, ce n'est pas gagner."
Les jaunes de l'AS Pirae sont sortis du terrain avec une haie d'honneur.