90 ans de Gaston Flosse : une grande fête de famille

gaston flosse tuamotu-gambier
90 ans de Gaston Flosse : une grande fête de famille
©Polynésie la 1ère

"Le plus beau jour de ma vie", s'est exclamé hier soir Gaston Flosse lors de la fête organisée pour son anniversaire. Un patriarche heureux d'être entouré de sa famille et ses amis, de surcroît sur son île natale.

 

Gaston Flosse, entouré de sa famille et ses amis proches, a donc soufflé les bougies pour ses 90 ans le 24 juin. Avant la fête préparée spécialement en son honneur, toute la famille Flosse s’est rendue à la cathédrale Saint-Michel pour une messe célébrée par le père Abraham.

Pour l'occasion, une fête privée a été organisée, l’entrée était filtrée, mais pas besoin de carte d’invitation.

 

Un groupe de danse traditionnel a fait un show impressionnant, "des danses caractéristiques de notre pays", a déclaré le patriarche originaire de Managareva.

Admirez :

 

Dans son discours, Gaston Flosse a dit que « c’est le plus beau jour de ma vie ! ». Le rugissement de plaisir du Vieux Lion, hier soir entouré de ses enfants et petits-enfants. "Nous remercions le Seigneur d'avoir fait en sorte que nous soyons tous réunis ensemble, la famille est venue de Tahiti, celle de Mangareva. C'est vraiment une chance d'avoir pensé organiser cette fête ici chez nous".

Ecoutez l'ancien président de la Polynésie française, il est interviewé par Eva Raapoto : 

 

Gaston Flosse a ainsi préféré marquer l'événement sur sa terre natale, et pas en dehors du fenua : "c'est mieux que d'aller voyager ailleurs, vraiment au sein de la famille, du Pays, c'est extraordinaire !".