A'ai Fenua : Rahera, pilier du tourisme

Rahera Tufafau, pilier du tourisme
À Bora-Bora, le secteur du tourisme reprend du service après deux ans de crise sanitaire très compliqués. Les clients sont de retour dans les hôtels qui brandissent leurs bons taux de remplissage jusqu'en Septembre. Les employés sont ravis de recommencer à être aux petits soins pour les touristes comme dans cet hôtel 5 étoiles où les spécialistes des "repas en chambre" comptent parmi les piliers de la restauration.

Le soleil n'est pas encore levé mais Rahera Tufafau embarque déjà dans la navette vers son lieu de travail. Après 10 minutes de trajets, elle descends de la navette direction la laverie pour récupérer son uniforme aux couleurs locales."Chaque jour c'est le même rituel, on se change, on récupère nos clés et c'est parti pour le boulot" explique Rahera.

Rahera récupère son uniforme avant de commencer sa journée de travail

 

Elle rejoint ensuite son service dédiée au service de restauration en chambre situé derrière la cuisine de l'hôtel 5 étoiles. Avec Rahera, ils sont 9 employés affectés à la préparation et la livraison des repas directement dans la chambre des clients.

Mais avant de commencer, Rahera profite d'un petit moment de répit "On a un petit-déjeuner à 6h, après cela, on prépare les paquets que nous livrons ensuite."

Rahera livre le petit-déjeuner en pirogue

Avec un taux d'occupation aux alentours des 80%, Rahera et ses collègues ne manque pas de travail et s'en réjouissent. "C'est le bonheur..là on revoit tous les touristes." souligne t-elle.

A 10h30, Rahera reprends finalement la navette en direction de l'île où son mari et ses 3 enfants l'attendent.