"A coeur ouvert", D'jal met l'accent sur l'amour avec humour

insolite polynésie française
D'jal invité du JT
D'jal va se produire les 7 et 8 avril au grand théâtre de la Maison de la culture. ©Polynésie la 1ère
Il a fait rire des milliers de gens en France avec son numéro sur l'accent portugais. Il en fera encore beaucoup rire d'autres ici les 7 et 8 avril avec son spectacle "à coeur ouvert". D'jal était invité de notre JT mardi soir. Avec humour, il a évoqué son amour immodéré pour la Polynésie.

"L'accent est assez marqué, il est massif un peu comme les gens (!). Ils insistent beaucoup sur les mots", a remarqué d'emblée D'jal qui était invité sur le plateau de notre JT mardi soir. L'humoriste, qui doit se produire sur scène jeudi et vendredi soir, s'est émerveillé par le cadre et les gens "qui ont toujours le sourire bienveillant, une grande claque émotionnelle que je vis".

L'accent tahitien fera donc partie de son spectacle, une façon de mieux s'intégrer. Mais pas jusqu'à goûter au fafaru, "un plat qu'on sent à des kilomètres !"

L'artiste qui a beaucoup voyagé s'est dit impressionné "par le côté humain. Les gens sourient, j'ai plongé et même les poissons sourient ! On sent que la vie est très cool, relaxe, et ça en dit long sur ce beau pays". 

D'jal invité du JT
Avec D'jal, c'est la bonne humeur garantie. ©Polynésie la 1ère

Le rire, une pulsion du coeur, insiste D'jal. "Le rire, c'est l'amour. Quand on ouvre le coeur des gens, on leur apporte de l'amour. C'est ce qui nous a manqué [pendant le confinement]", a remarqué justement l'humoriste.

C'est pour cela qu'il fait ce métier, pour faire rire les gens, et partager avec eux beaucoup d'amour. 

Les 7 et 8 avril, il se livrera donc  "à coeur ouvert" (le titre de son spectacle) au grand théâtre de la Maison de la culture.