À Hao, les organismes s'associent pour encadrer les jeunes de la MFR

sport polynésie française
Partenariat sportif entre la MFR de Hao et une association locale. ©Polynésie la 1ère
L'association « jeunesse Otepa » s'est alliée avec la maison familiale et rurale (MFR) de Hao pour proposer des activités ludiques et sportives aux jeunes.

Une nouvelle initiative qui bénéficie à la jeunesse n'est jamais de trop. Aux Tuamotu, l’association « jeunesse Otepa » et ses membres ont décidé de s'unir avec la maison familiale et rurale de Hao, pour proposer des activités encadrées, notamment sportives, aux 28 jeunes concernés. Des rencontres pour lutter contre l'oisiveté et grâce auxquelles ils pourraient, à terme, intégrer les championnats locaux.

Dans ce contexte, les élèves de la MFR ont pu participer le 12 mars, à des séances d'entraînements sportifs avec au programme, du volley-ball, du basket-ball ou de simples exercices musculaires. Ces séances se déroulent quatre fois par semaine de 15h30 à 17h, tantôt à la salle omnisports du village d’Otepa, tantôt au sein de la MFR.

Ces activités favorisent la pratique sportive chez les jeunes, l'engagement, les relations sociales et renforcent la cohésion.

Il s'agit du deuxième partenariat du genre sur l’atoll. Il en existe déjà un entre le collège de Hao et une autre association.

©polynesie