A Punaauia, le vote en beauté et au galop !

élection présidentielle polynésie française
vote au galop et en beauté
Pour éviter l'embouteillage aux abords de la mairie de Punaauia, un électeur est venu voter avec son cheval. ©Polynésie la 1ère
Belle(s) surprise(s) pour les électeurs de Punaauia ce matin : ils ont pu admirer les toutes récentes Miss de la commune aller voter, et découvrir qu'un électeur ingénieux est venu accomplir son devoir à cheval.

Du monde ce matin à la mairie de Punaauia dès l'ouverture des bureaux de vote. 

Sens du devoir ou envie de l'accomplir rapidement, comme d'habitude les électeurs sont allés voter à pied, en deux-roues ou en voiture. Assez vite, les abords de la mairie ont été encombrés, une file de véhicules s'est formée sur la voie menant à l'hôtel de ville en attendant de pouvoir accéder aux différents parkings.

Pour éviter cet encombrement, un homme a trouvé la parade : il s'est tout simplement rendu à la mairie à cheval ! De quoi attirer les regards des autres électeurs, notamment ceux des Miss de la commune récemment élues.

Le cavalier leur a gentiment demandé de garder son cheval le temps de se rendre à son bureau de vote. Ce que les belles ont accepté volontiers.

vote au galop et en beauté
Les Miss gardent le cheval pendant que son propriétaire est allé voter. ©Polynésie la 1ère

Des votants en ont profité pour immortaliser ce moment unique. "J'ai été voté, et j'ai vu qu'il y avait un super cheval, entouré de jolies Miss, ça change des petits drapeaux !", s'est exclamé un électeur. 

Un autre a été du même avis, pour lui "voir les Miss et le cheval, ça change un peu".

vote au galop et en beauté
L'occasion de faire une belle photo totalement imprévue. ©Polynésie la 1ère

A 9 h à Punaauia, le taux de participation était de 4,55 % sur un total de 18 863 inscrits.