Accident de jet-ski : une adolescente hospitalisée dans un état grave

polynésie française
61d633f39703d_hjzdegiqzlfbqef.jpg
Haapiti, Moorea, PF. ©Google maps
Une balade en mer a tourné au cauchemar mardi 4 janvier 2022 à Moorea. Une jeune fille de 17 ans est actuellement hospitalisée au centre hospitalier de Taaone après avoir chuté d’un jet-ski, peu avant 17 heures.

Une balade en mer à tourné au cauchemar mardi 4 janvier 2022 au large de Haapiti à Moorea. Une jeune fille de 17 ans est actuellement hospitalisée au centre hospitalier du Taaone après avoir chuté d’un jet ski, peu avant 17 heures. 

L’appareil venait de démarrer lorsque l'incident s'est produit. Deux passagers étaient à bord, à l’arrière. Le conducteur, âgé de 40 ans, ne portait pas de gilet de sauvetage.

L'accident a eu lieu au retour d’une fête alcoolisée sur un motu de l'île. Les secours sont arrivés sur les lieux peu avant l'arrivée de l'adolescente, ramenée à terre en bateau. 

Pronostic vital engagé

Sous le choc, la jeune victime a fait une hémorragie. Le traumatisme interne a obligé les premiers secours a l’évasaner d’urgence sur Tahiti. L’opération a débuté vers 23 heures mardi et ne s’est achevée que le lendemain, mercredi 5 janvier 2022 au matin. Des organes du bas ventre de l'adolescente ont été endommagés. 

Le conducteur du jet-ski est actuellement entendu par la brigade de gendarmerie de Moorea pour tenter d’éclaircir les circonstances du drame. 

Ecoutez Valentin Hanere, pompier à la caserne de Haapiti au micro de Pierre Emmanuel Garot :

Interview de Valentin Hanere, pompier à la caserne de Haapiti

Les pompiers de Moorea rappellent que la pratique du jet-ski est dangereuse. Ils interviennent environ cinq fois par an pour ce genre d’accident.