Le dernier communiqué du haut-commissariat faisait état de huit morts sur les routes depuis le début de l'année 2024. Ce dimanche 31 mars, nous en sommes désormais à dix dont neuf roulaient sur un deux-roues. Selon TNTV, les conducteurs de deux-roues décédés cette nuit seraient seuls en cause.
L'une des victimes, un homme de 46 ans, aurait perdu le contrôle de son véhicule et aurait fait une violente chute vers trois heures du matin à Punaauia. Selon nos informations, l'homme était inconscient au sol à l'arrivée des secours. Malgré l'intervention des pompiers et du SAMU, il n'a pas pu être réanimé. Des analyses sanguines doivent être effectuées pour savoir si le chauffeur était sous l'influence d'alcool ou de drogue. Une trace de choc sur le bitume près du lieu de l'accident laisse penser que la victime a violemment percuté le trottoir avant d'être projeté à terre.
Le second accident mortel implique un autre deux-roues à Moorea. Il s'est encastré dans un arbre. Selon nos informations, l'accident est arrivé vers le PK 4.
Le scooter transportait deux passagers. Le conducteur de 23 ans est décédé et la passagère, blessée, a été évacuée à l'hôpital.
Deux enquêtes sont ouvertes pour connaître les circonstances exactes des accidents et surtout, définir avec certitude que d'autres véhicules ne sont pas impliqués.