5ème jour de grève du personnel d'ADT. La rencontre prévue hier après-midi entre syndicats et direction a finalement été annulée à la dernière minute par le directeur d'ADT. Un nouveau rendez-vous a été fixé cet après-midi entre les représentants du personnel et la direction. Pour l'instant, toujours pas d'accord ratifié.
Les discussions avancent petit à petit. Quelques revendications ont été entendues. Cyril Le Gayic, le 1er secrétaire général adjoint de la CSIP, n’est pas prêt de lâcher l’affaire. Seon lui, le bien-être des employés passe avant tout.
La pluie et le vent ne facilitent pas la tâche des grévistes qui doivent attendre sous leur chapiteau. S'ils sont protégés de la pluie, ce n'est pas le cas du hall de l'aéroport qui, à certains endroits, laisse passer l’eau. Des infiltrations qui inquiètent Tehei Teuira, membre du CHSCT de ADT.
Si aucun accord n’est trouvé d’ici là, Cyril Le Gayic affirme que des réunions seront organisées dimanche matin ou lundi avec le directeur de l’aéroport de Faa'a.
Le reportage de Kaline Lienard :