La trentième édition de la SAGA est prévue à Puunui (Toahotu) du 26 juin au 31 juillet. Elle devait initialement se dérouler à Huahine. Cette année, l'événement à caractère social incontournable en Polynésie française rassemble 720 enfants et 110 encadrants. Depuis 30 ans, 19 554 enfants de Tahiti et des îles ont pu bénéficier de la SAGA, grâce au très grand cœur de Henri Cornette de Saint-Cyr, alias Doudou.
C'est une opération qui nous tient à cœur. Trentième édition. Cela me fait un coup à chaque fois, parce-que je n'ai pas vu le temps passer. Vivre cette opération, c'est nous faire grandir un peu plus, donner du sens à notre vie.
Doudou
Chaque année depuis 1993, grâce à l’école de voile d’Arue, des centaines de jeunes Polynésiens sont accueillis à Tahiti ou dans les îles pour un séjour autour de la voile et des activités nautiques. Grâce à la SAGA, ces jeunes trouvent une sécurité affective et matérielle qui leur permet de renouer avec la vie, l’esprit de navigation des Polynésiens et leurs origines.
Et comme chaque année, la SAGA a besoin de soutien. Il reste quelques partenaires à convaincre, les chauffeurs de bus par exemple, les élus, les familles d'accueil etc.
On a cette fameuse collecte de goûter, prévue début juin dans les différents Carrefour, les ventes de t-shirts. On finalise les validations des familles d'accueil.
Doudou
Avis donc aux généreux donateurs ! La SAGA vous attend dans les différents Carrefour de l'île pour la récolte de dons. Objectif : collecter 600 000 francs, pour offrir à nos enfants des moments inoubliables.