Air Tahiti au plus haut : davantage de passagers et des baisses de prix des billets

transport aérien polynésie française
Air Tahiti
Depuis la fin de la crise sanitaire, Air Tahiti se porte beaucoup mieux. ©Polynésie la 1ère
Ca plane fort pour Air Tahiti ! Tous les voyants ou presque sont au vert pour la compagnie domestique. Ses dirigeants n’ont donc pas hésité à lancer leur opération séduction à un mois de la mise en exploitation de leur concurrent Air Moana. A partir du 22 novembre, la compagnie historique du territoire étoffera ses nouvelles offres. Alors qu’elle va célébrer son 65ème anniversaire en 2023, l’opérateur se porte plutôt bien avec près de 900 000 passagers transportés d’ici la fin de l’année.

Les nouvelles offres d’Air Tahiti concernent les seules 12 destinations ouvertes à la concurrence,
Ce sont 5 îles de la Société, 3 aux Tuamotu, 2 aux Australes et 2 autres aux Marquises.
A la clé pour les voyageurs sans carte de réduction, une baisse du prix du billet d’avion de 4 900 cfp aux Raromata’i à 11500 cfp pour un vol vers la Terre des hommes.
Toujours pour les passagers vers ces îles, une franchise bagage qui passe de 10 à 15 kg. "C'est une très bonne nouvelle pour ceux des îles", dit une dame. Une autre est aussi satisfaite car "il y a beaucoup de concurrence, Natireva [nouvelle compagnie], les bateaux". "C'est bon à prendre, n'importe quelle baisse surtout en ce moment, c'est pas facile. Tout seul c'est déjà cher, alors pour une famille", remarque un homme.

Ecoutez le reportage de Titaua Doom :

Ces nouvelles offres interpellent notamment face à la flambée du prix des hydrocarbures. Alors que les armateurs souffrent de la hausse du prix du gasoil, Air Tahiti tire son épingle du jeu explique Vairani Tetaria, la directrice commerciale de la compagnie : "Cette baisse des tarifs est possible par plusieurs facteurs. Le premier est bien celui de la prise en charge par le Pays du réseau qui était structurellement déficitaire avec la mise en place de la délégation de service public qui a eu lieu en juillet 2021. Il y a aussi l'activité qui est croissante, le fait qu'on ait énormément de passagers fait qu'on peut répercuter en terme de volume de passagers sur le prix".

Air Tahiti sièges api
Le visuel des nouveaux sièges qui seront installés dans les appareils d'Air Tahiti. Le confort sera accru. ©Air Tahiti

Et toujours pour répondre à une demande croissante de passagers avec la multiplication des rotations et des vols internationaux vers la Polynésie, la compagnie aérienne va acquérir un nouvel ATR en 2023, les sièges des avions actuels seront également renouvelés pour plus de confort.

L’objectif pour la compagnie fin 2023, franchir le million de passagers transportés.

Regardez le décryptage de Cybèle Plichart :

Après la grève du week-end dernier des pompiers des aérodromes, des milliers de passagers étaient restés bloqués dans les îles. Air Tahiti leur a apporté des solutions tout au long de la semaine :