La grève du Personnel Navigant Commercial d’Air Tahiti Nui est toujours d’actualité. Vendredi, la direction a proposé une nouvelle enveloppe salariale après 3 heures de négociations.
Direction et syndicats ne sont pas tombés d'accord sur la répartition des 230 millions de Fcfp, incluant notamment la part patronale de la CPS qui fait baisser à 160 millions Fcfp les augmentations possibles pour les 257 PNC.
Le PDG Michel Monvoisin devrait revenir vers les syndicats avec l'accord des actionnaires de la compagnie avec une enveloppe revalorisée. Ce samedi, trois vols sont prévus, pour autant aucune nouvelle rencontre entre les syndicats et la direction n’est pour l’heure envisagée. La grève se poursuit donc.
Suite aux nombreuses annulations de vols, les passagers à destination de Tahiti ont aussi été impactés, certains touristes devaient arriver jeudi sur le vol en provenance de la Nouvelle-Zélande, ils sont arrivés vendredi à 2h du matin par Air New-Zealand, la compagnie ATN a dû prendre en charge leur logement car certaines de leurs réservations ont expiré.