Assomption : du monde pour suivre la Vierge Marie, sur l'eau comme sur terre

Départ ce matin de la statue de la Vierge Marie depuis le site des 3 pontons à Punaauia.
Beaucoup de monde pour assister à la procession du 15 août qui célèbre l'Assomption, fête catholique qui fait référence, selon les fidèles, à la montée au ciel de la Vierge Marie. Cette procession a commencé sur une pirogue pour se poursuivre sur la terre ferme à Papeete.

La foi déplace les montagnes. Et les foules. C'est le cas depuis ce matin à l'occasion de la l'Assomption, une des grandes célébrations de la religion catholique. Le 15 août marque le jour de la montée au ciel de la Vierge Marie, mère de Jésus-Christ.

Environ 200 personnes ont assisté au départ de la procession sur l'eau.

Tôt ce matin, à Punaauia, plus de 200 personnes sont venues assister à son départ sur l'eau par pirogue depuis le site des 3 pontons. Elle a ensuite rejoint une autre pirogue partie de la côte est à Papeete au parc Paofai.

En ville, des milliers de fidèles ont accueilli la statue de la Vierge Marie, escortée par un long cortège direction l'église de Maria no te hau dans le quartier de la Mission.

Les images de Mélissa Chongue :

La statue de la Vierge Marie accueillie par un millier de fidèles au parc Paofai. ©Polynésie la 1ère/Mélissa Chongue

Beaucoup de monde pour le passage de la statue de la Vierge Marie à Paofai. Le cortège se dirige vers la Mission ©Polynésie la 1ère/Mélissa Chongue

Le reportage de Mélissa Chongue :

©polynesie