Au tour du Terevau II de ravitailler les Raromatai

transports polynésie française
Le Terevau piti fait escale à Raiatea chargé de fret. ©Polynésie la 1ère
Après l'Aranui 5 et le Hawaiki Nui, c'est le Terevau II qui a ravitaillé les îles Sous-le-Vent ce week-end. Les livraisons dans les îles sont un peu perturbées ces temps-ci, puisque le Taporo est hors-service depuis le début du mois de mars.

Les soucis du Taporo 7 engendrent des retards de livraison et des pénuries aux Raromatai. Une partie du navire a coulé au début du mois de mars, puis pris feu quelques jours plus tard... D'autres compagnies font donc escale tour à tour à Raiatea pour ravitailler les Raromatai.

Après l'Aranui 5, le 6 mars, puis le Hawaiki Nui le 9 mars, c'est le Terevau II qui était, cette fois, chargé de fret destiné aux îles Sous-le-Vent. 250 passagers étaient également à bord. 

80 à 90% du fret est pour Raiatea. Par ailleurs, une livraison de gas-oil a également été effectuée, mais comme pour l'Aranui 5, en présence de passagers, le navire ne peut charger ni essence, ni gaz.

Le capitaine confirme que ces rotations devraient être plus fréquentes, permettant de renflouer les étagères des magasins - hors essence et gaz.