Bientôt en concert : Bernard Lavilliers est enfin arrivé en Polynésie

musique polynésie française
arrivée Lavilliers
Bernard Lavilliers, passionné de rythmes tropicaux, va être servi durant son séjour en Polynésie. ©Colomba Choay
L'auteur du célèbre titre "Idées Noires" interprété avec Nicoletta est enfin arrivé à Tahiti la nuit dernière. Avec à son actif une vingtaine d'albums et plus de 50 ans de carrière, ce chanteur baroudeur au look de docker mais passionné de rythmes tropicaux et de jazz portoricain se produira sur la scène de Toata la semaine prochaine à Papeete.

Bernard Lavilliers est arrivé la nuit dernière. Il sera en concert place Toata le jeudi 10 nombre. Auteur-compositeur interprète français et grand voyageur, dont la carrière a commencé il y a plus de 50 ans, Bernard Lavilliers nous invite au voyage et à l’émotion à travers des titres phares qui ont fait son succès, tirés d'albums comme "Stand the Ghetto" en 1980, "Carnet de bord" en 2004 et des nouvelles compositions de son dernier album  "Sous un soleil énorme" sorti le 12 novembre 2021.
Ce dernier est évidemment solaire, assurément, à multiples facettes, notamment inspiré de son voyage en Argentine.

arrivée Lavilliers
Un peu de ori Tahiti pour se mettre dans le bain ! ©Polynésie la 1ère

Son éducation a joué un grand rôle dans son approche de la musique. L'artiste a expliqué que ce sont ses parents qui lui ont donné la passion pour les rythmes tropicaux, le jazz portoricain, la musique classique et la poésie. Il a ainsi écouté, dès ses quatre ans, beaucoup de musique grâce au tourne-disque qui lui avait été offert pour son anniversaire.

Si vous vous voulez découvrir ou revoir cet artiste sur scène, on the road again, il sera accompagné de ses musiciens le jeudi 10 novembre place Toa'ta.