Bientôt un site dédié au car bass à Nive'e ?

musique polynésie française
Carbass
Les carbass et les boombox s'installent le mercredi après-midi, dans le Parc Paofai de Papeete. ©Sandro Ly/Polynésie la 1ère
Le 19 avril dernier, Naea Bennett, ministre de la Jeunesse de la Prévention contre la délinquance, en charge des sports, a rencontré les associations de « car bass » .

Les passionnés de "car-bass" sont souvent mis en cause pour les nuisances sonores que leur passion génère, car ils ne disposent pas de lieux adaptés à leur pratique sur l’île de Tahiti.

Après un large tour de table qui a donné lieu à des échanges concrets et constructifs avec les représentants des associations, le ministre a chargé la Délégation pour la prévention de la délinquance de la jeunesse (DPDJ) d’encadrer cette pratique et a proposé de dédier un site pour assouvir leur passion.

Le ministère en charge de la Jeunesse, en partenariat avec le ministère en charge du Foncier et la Direction des affaires foncières (DAF), ont ciblé un site domanial de Nivee à Hitia'a O Te Ra, qui pourrait être aménagé pour la centaine de passionnés de car bass.

Le terrain sera géré et contrôlé par la DPDJ une fois les travaux d'accessibilité réalisés.