C'est reva pour Air Moana !

Enfin sur la perle du Pacifique !
Air Moana a effectué son premier vol inaugural ce matin à 9h avec les tour-opérateurs à destination de Raiatea. La compagnie aérienne api a enchaîné un second vol cet après-midi à 13h20 à destination de Bora Bora, cette fois avec d'autres tour-opérateurs et des médias. 2 vols qui étaient normalement prévus mardi.

C'est donc parti pour Air Moana ! Certes avec 24 heures de retard, à cause du report du vol inaugural décidé par les dirigeants de la nouvelle compagnie aérienne. "Aujourd'hui [mardi] nous avons fait le choix de reporter notre premier vol inaugural suite à des contraintes organisationnelles et en l’absence de certains de nos partenaires clefs (chefs d’entreprise, représentants du secteur touristique) dont le soutien est primordial", expliquait hier le PDG d'Air Moana, Karl Tefaatau.

Un très bel accueil.

Ce mercredi, l'avion d'Air Moana a bien décollé de l'aéroport de Tahiti-Faa'a direction les Raromatai. Un premier vol le matin avec à bord des tour-opérateurs à destination de Raiatea, et cet après-midi un second vol vers Bora Bora en invitant des tour-opérateurs, des influenceurs, et des médias.

Service impeccable à bord.

Très beau sourire des hôtesses en entrant dans l'appareil, décollage puis traversée sans encombre jusqu'à l'aéroport de la perle du Pacifique. Pas d'accueil traditionnel initialement prévu hier par le tavana de l'île avec des chants, un orero spécialement écrit pour la nouvelle compagnie, mais le beau temps a été de la partie. 

Un temps idéal pour admirer les couleurs de l'un des plus beaux lagons du monde.

De quoi magnifier encore plus le lagon de Bora Bora emprunté par la toute nouvelle navette d'Air Moana, pleine à craquer de ces nouveaux visiteurs qu'elle a transportés jusqu'à Vaitape.

Nul doute que la population de l'île attendait ce moment, même décalé, avec beaucoup d'impatience.