Californie : encore 7 morts au sein de la communauté asiatique après une fusillade

La voiture du shérif de San Mateo (Californie), le 23 janvier 2023, après une fusillade.
Après la fusillade qui avait fait 11 morts samedi dernier pendant les célébrations du nouvel an chinois à Monterey Park, lundi une autre attaque a provoqué la mort de 7 personnes dans deux exploitations agricoles, des victimes issues de la communauté asiatique.

La double fusillade qui a touché deux exploitations agricoles lundi près de San Francisco, en Californie, a fait sept morts, selon un nouveau bilan rapporté par les médias américains. Une nouvelle fois, ces victimes appartenaient à la communauté asiatique.

Un individu nommé Chunli Zhao, âgé de 67 ans et suspecté d'être l'auteur de ces attaques dans deux fermes près de San Francisco, a été placé en détention, selon Christina Corpus, à la tête de la police du comté de San Mateo, qui comprend la ville de Half Moon Bay où ont eu lieu les drames. Les autorités ont annoncé qu'une conférence de presse se tiendrait à environ 02H00 GMT.

Les sept victimes sont des travailleurs agricoles chinois et une huitième personne a été grièvement blessée, a-t-elle expliqué, ajoutant qu'un pistolet semi-automatique avait été retrouvé dans le véhicule de l'homme arrêté.

Cette tragédie est intervenue moins de 48 heures après l'irruption d'un homme samedi soir dans le Star Ballroom Dance Studio de Monterey Park, 600 kilomètres plus au sud, où celui-ci a tiré 42 cartouches et tué 11 hommes et femmes, tous âgés de plus de 50 ans.