Centre Te vaiete, téléphonie mobile, transport aérien : les explications du gouvernement

Jean-Christophe Bouissou.
Jean Christophe Bouissou, vice-président du gouvernement, répond à père Christophe sur la question du dossier du centre pour sans abri, aux opérateurs de téléphonie sur la concurrence et évoque le développement du transport aérien domestique.

Invité du JT mercredi 12 janvier, Jean Christophe Bouissou apporte des précisions sur le développement du transport aérien interinsulaire avec l'implantation de nouvelles compagnies. Il s'agit d'une bonne nouvelle estime t'il mais il  va être nécessaire de s'organiser pour que la plateforme de Tahiti Faa'a accueille ces nouveaux transporteurs. 

Concernant la téléphonie mobile, le vice président du gouvernement se félicite de la concurrence et de la baisse des tarifs et rappelle que les opérateurs ont pris des engagements qu'ils doivent respecter.

Sur la question de la délivrance du permis de construire du centre Te Vaiete destiné à accueillir les sans abri, il évoque "un mauvais procès" et indique que c'est au maitre d'ouvrage d'apporter les garanties que le futur établissement pourra recevoir du public dans le respect des normes sanitaires et administratives.