"Elle était une femme discrète, toujours joviale, incroyablement prévenante, attentive au bien-être de chacun et impliquée sans compter pour la population..." C'est ainsi que la commune de Punaauia a annoncé sur sa page Facebook le décès de Christiane AH-Scha, hier après-midi. Elle directrice de cabinet du maire Simplicio Lissant depuis 2020.
Avant d'occuper ce poste, elle avait dirigé la DSFE, la direction des solidarités, de la famille et de l'égalité. Il y a 6 ans, lorsqu'elle avait pris les commandes de ce service du territoire, Polynésie la 1ère lui avait consacré un reportage.
Elle avait également participé à l'émission radio Hana Vevo animée à l'époque par la journaliste Bélinda Tumatariri.
La commune de Punaauia indique qu'une veillée publique sera organisée ce mercredi 7 juin, dès 18h30, en salle des mariages de la mairie de Punaauia.
Une autre veillée se tiendra le jeudi 8 juin au temple protestant. Et l'inhumation aura lieu vendredi 9 juin à Vaitavere.
Polynésie la 1ère s'associe au maire, aux élus et agents communaux de la ville de Punaauia qui adressent à sa famille, ses enfants, ses mo’otua et ses proches leurs plus sincères condoléances.