Compétition de crossfit à Arue : les dieux sont sur le stade

Des hommes mais aussi des femmes participent à ces Polynesian battle games.
C’est le plus grand rendez-vous de crossfit de l’année. Avec plus de 126 inscriptions enregistrées. Le WOD, « the work out of the day » ou le « challenge du jour », s’effectue en binôme. Il y a 43 équipes de 2 chez les hommes, et 20 chez les femmes… 3 jours de compétition, le meilleur duo doit réaliser 8 WOD au total. Objectif : préparer les crossfiters locaux aux prochaines compétitions internationales.

Les passionnés de crossfit se défient au camp militaire d'Arue jusqu'à dimanche. Pr binömes, les hommes forts et les femmes aguerries s'affrontent sur la distance, se relaient, échangent des mouvements, s'essaient à l'équilibre sur les mains en avançant, font de la brouette sur des centaines de mètres et en temps limité etc.

Sur les mains et sous le soleil, un véritable supplice.

Chaque participant(e) doit cumuler des points au fur et à mesure pour se hisser parmi les meilleur(e)s.

En ce vendredi saint bien ensoleillé, les crossfiters font ainsi leur chemin de croix.

Ecoutez quelques réactions :

Micro-trot crossfit

Beaucoup de sueur et d'abnégation pour aller au bout des épreuves. Elles sont étalées sur 3 jours. Par exemple, ce vendredi après-midi, les participants se lancent cette fois dans le parcours du combattant, le même que celui des militaires. 

Mais au bout de l'effort, il y aura bien sûr le réconfort.

De quoi casser les jambes.

Pour les catégories élite hommes et femmes, les gagnants pourront repartir avec des billets d’avion qui leur permettront de participer à des compétitions de crossfit à l’international…

Pour cette première en Polynésie, le succès est au rendez-vous, de même que l’euphorie. 

Demain, le rendez-vous sera donné à 8h à la piscine de Tipaerui. L'événement se terminera dimanche.

©polynesie