Un week-end sportif à Arue. Hier, samedi 27 avril, s’est déroulée la cinquième édition de la coupe de Nahiti à Arue. Une compétition de taekwondo avec 12 clubs engagés. C’est finalement le club Tahitian Martial Spirit qui l’emporte, avec 22 médailles d’or, devant le club Nahiti Taekwondo. Une rencontre qui fait partie du chemin de sélection pour les prochaines compétitions à l’international.
Tupapaa Mairau, l'organisateur de la compétition de taekwondo, explique : "C'est une compétition qui est inscrite dans le calendrier fédéral, où l'on a à peu près 230 à 240 compétiteurs. Pour toutes les rencontres, on a des chemins de critères de sélection, qui sont prévus par la fédération. Et qui permet à nos athlètes, à travers ces rencontres interclubs, de se préparer, pour peut-être pouvoir aller titiller des clubs à l’international. Ça serait bien que tous les athlètes se réunissent dans une fédération, pour représenter notre Pays, notre île, la Polynésie."
Hier aussi s’est déroulée la première journée du concours de pêche sous-marine dans la commune de Arue. Huit hommes et trois femmes se sont mis à l'eau, malgré des conditions météorologiques assez difficiles. Edgar Tehahe, l'organisateur de cette compétition et également participant, précise : "Aujourd'hui, entre Onyx et Teina, je crois que c'est Onyx qui a gagné. Y a plus de 100 kilos de poissons au total qui ont été pêchés. Le concours s'est bien passé, même si le temps n'a pas été avec nous."
La compétition de pêche sous-marine se poursuit aujourd’hui dimanche. À noter que les poissons pêchés ne seront pas à vendre.