Concert Amui no Maui : près de 3 millions Fcfp récoltés pour les sinistrés

Concert solidaire pour les sinistrés de Maui
La scène du grand théâtre de la maison de la culture a résonné samedi soir, pour les habitants de l'île de Maui. Une douzaine d’artistes du fenua ont chanté avec le cœur, en solidarité aux sinistrés de Lahaina suite aux feux qui ont ravagé la ville. Les fonds récoltés leur seront reversés.

Des centaines de morts, des milliers de disparus, des images de fins du monde... Le terrible incendie qui a ravagé Lahaina, sur l’île de Maui, à Hawaii, a ému le monde entier. Depuis, les élans de solidarité se multiplient. Cette tragédie a évidemment touché les Tahitiens, leurs cousins Polynésiens. 

Une douzaine d'artistes locaux ont donc décidé de se produire sur la scène du grand théâtre pour récolter des fonds. C'est ainsi que le concert solidaire Amui no Maui est né, avec l'aide du Pays. 

Le groupe Honohiva au concert solidaire

Et la salle de la maison de la culture a fait carton plein samedi 19 août avec 730 places vendues en moins d’une semaine. 

730 places ont été vendues en moins d’une semaine.

Sur scène, chanteurs musiciens groupes de danses se sont succédés pendant plus de cinq heures d’affilée. Le public, qui s'est lui aussi mobilisé, a pu retrouver Honohiva, Raumata Tetuanui, Eto ou encore Tapuarii Laughlin, particulièrement ému, lui qui vit dans l’archipel hawaïen...

Les artistes bénévoles en coulisses

À la fin de la soirée, la somme récoltée en faveur des sinistrés de Lahaina a atteint 2 828 000 Fcfp. La plateforme de dons reste ouverte jusqu’à mardi prochain, sur la billetterie en ligne Ticket-pacific.pf.

La troupe O Tahiti E était de la partie...